conseiller

March 8, 2023

Stephen Crocker 

Consultant en mobilisation des Autochtones. Exploitation; développement des affaires; conception des programmes et formation.

Stephen Crocker était gestionnaire de l’exploitation pour l’Indian Oil Sands Economic Development Corporation, une société appartenant à l’Indian Association of Alberta qui élaborait des plans d’activités pour les Premières nations souhaitant créer une entreprise.

En tant que coordonnateur de l’autonomie gouvernementale pour la nation métisse de l’Alberta, il a participé à l’élaboration de l’entente-cadre des Métis avec la province de l’Alberta. Stephen a collaboré à la mise sur pied de l’Apeetogosan (Métis) Development Corporation, dont il a été le premier gestionnaire des opérations. Pendant 11 ans, Stephen était un consultant autonome qui aidait les peuples autochtones à préparer des plans d’activités et des études de marché dans l’Ouest et dans le Nord du Canada.

En tant que gestionnaire des initiatives autochtones au Northern Alberta Institute of Technology (NAIT), Stephen s’occupait entre autres de conclure les ententes commerciales afin de mettre les programmes du NAIT à la disposition des communautés autochtones dans le Nord et dans l’Ouest du Canada. Les programmes étaient offerts à la grandeur de l’Alberta et dans les Territoires du Nord-Ouest, dans le nord de la Colombie-Britannique, en Saskatchewan, ainsi qu’au Manitoba. Plusieurs des programmes sur lesquels Stephen a travaillé étaient liés au marché du travail et donnaient lieu à un emploi une fois le programme terminé. La majeure partie de ces programmes étaient liés au commerce dans le domaine des champs de pétrole (soudage, tuyautage/montage de conduites de vapeur et mécanicien de chantier).  Plusieurs des communautés des Premières nations avaient des besoins dans le domaine des métiers de la construction (menuiserie, électricité, plomberie, cloisons sèches, etc.) afin que leurs membres puissent obtenir des emplois au sein de leurs propres équipes de logement après avoir obtenu leur diplôme. Ce faisant, Stephen a contribué à la personnalisation du programme de stages et à l’ajout de nouveaux modules, comme un cours de rattrapage en mathématiques, la lecture de plans, la certification en sécurité, etc. 

Réserver un conseiller maintenant

Vous trouvez cette ressource utile ?

Nous avons des centaines d'autres boîtes à outils, vidéos, podcasts et rapports disponibles gratuitement. Il vous suffit de vous inscrire maintenant pour avoir un accès complet à notre bibliothèque