Histoire
Le contexte mondial
Pour ceux qui se consacrent au développement et à l'optimisation des espaces publics. Avant-propos de l' ONU-Habitat.
April 2, 2025
Outil
April 2, 2025
Par Evergreen et Davis Pier
Un cadre pour l'évaluation des impacts sur le bien-être subjectif de votre initiative d’espace public.
L’outil Place4Wellbeing (ou Places pour le bien-être) a pour objectif de démontrer comment transformer les espaces publics de nos villes pour la santé et le bien-être subjectif des personnes – et de fournir des données précieuses pour plaider en faveur de l’investissement dans la création et l’entretien des espaces publics de qualité.
Le bien-être est lié à la façon dont les gens se sentent. La mesure du bien-être subjectif reflète la manière dont les personnes sentent et évaluent personnellement leur propre vie. Vous trouverez ici plus d’informations sur le concept de mesure du bien-être subjectif et sur le fonctionnement de la méthodologie.
Tester l’outil Place4Wellbeing (ou Places pour le bien-être) à Evergreen Brick Works
L’application à deux cas réels de l’outil développé a permis de tester et d’affiner l’outil. Vous trouverez ici des informations sur le processus de test, la manière dont l’outil Place4Wellbeing (ou Places pour le bien-être) a été appliqué dans la pratique et la manière d’utiliser au mieux l’outil en tirant les leçons de notre expérience.
L’outil a été développé en collaboration avec Davis Pier Consulting, qui offre une expertise dans l’application pratique de l’économie du bien-être.
L’outil Places4Wellbeing (ou Places pour le bien-être) a été généreusement soutenu par le Groupe Banque TD et Manuvie.